Une expo six-cylindres au Salon

Dans l'espace clubs du Salon Moto Légende, le Benelli Club de France, le CBX Club de France et le Z1300 club ont décidé d’organiser une exposition de six-cylindres, regroupant des modèles emblématiques de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Pour en parler, qui de mieux placée que la personne chargée de la coordination, Franck Pion, président de l'association du Z1300 Club de France :

SML : Pourquoi une expo six-cylindres ?
Franck Pion 
: Tous les ans, chaque club (CBX Club de France, Benelli Club de France et  Z1300 Club de France) réalise un stand avec, comme stars, nos machines mythiques. À la fermeture du Salon Moto Légende 2013, j’ai pu échanger avec Dominique Gendron, le président  du CBX Club de France en lui soumettant l'idée de regrouper nos stands. Il m'avait répondu : « pourquoi pas... » Entretemps, l'idée a fait son chemin... J’ai contacté le responsable du Benelli Club de France et je lui ai proposé de s'associer à nous, encore une fois il m'a répondu : « Superbe idée, sauf que moi je suis à Marseille et cela va être compliqué de m'en occuper !! » J'ai donc pris l’initiative de tout gérer. La réponse est donc de proposer au public non pas des stands individuels mais une exposition ouverte sur environ 60 m2, regroupant les mythiques et uniques six-cylindres qui ont marqué cette époque.

SML : Comment vous est venue l’idée ?
FP 
: Je me suis mis en relation avec les organisateurs du salon lors de l’édition 2014, et je leur ai expliqué notre volonté de réaliser cette exposition. Je leur avais remis une maquette du projet. À l’époque, ils m’avaient répondu : « Le thème 2015 est déjà arrêté, mais c'est une très bonne idée, nous sommes preneurs de ce genre d’initiatives. » Aujourd’hui, le projet est mis en place.

SML : Comment avez-vous sélectionné les modèles qui seront exposés ?
FP 
: Nous souhaitons exposer de jolies machines d'origines plus exactement trois machines 100% d'origine, une machine préparée, et une tuning. Certaines de ces motos ont déjà fait l'objet de couverture de vos magazines (ndlr, Moto Légende, LVM).

SML : Pourquoi au Salon Moto Légende ?
FP 
: Chaque année, nous sommes heureux d’y participer individuellement. Il s’agit du dernier évènement de l’année, regroupant tous les passionnés de deux-roues. Nous souhaitons proposer une nouvelle manière de participer afin de montrer que nous ne sommes pas que des associations individuelles dans notre coin. Et surtout, nous apprécions tous l’engagement qui est le vôtre dans cette aventure. C’est avec une grande fierté que nous voulons offrir, au public nombreux, un autre regard sur nos machines.

Les commentaires sont fermés.