Expo Suzuki : les T10 et T20

Pour sa 18e édition, le Salon Moto Légende met à l’honneur Suzuki dans une exposition sous forme de triptyque. Nous vous invitons à un tour d'horizon des modèles que vous pourrez découvrir, à commencer par les T10 et T20.

T10
Produite à partir de 1962, elle a été commercialisée à l’étranger sous différents noms. Elle a cédé rapidement la place à la T20.

T20
France 1966. La T20 pose ses pneus en France. Sous une allure assez classique, le  bicylindre deux-temps s’avère rapidement une véritable petite bombe. Son aspect sobre, presque banal cache un caractère bien trempé, soutenu par une partie-cycle saine et un freinage efficace pour l’époque, même si l’on peut déplorer une usure rapide des joints spi de vilebrequin. Engagée en compétition, elle obtiendra d’excellents résultats. La production cessera en 1968.

_DS_1109

Suzuki 250 T20 de 1969.

 

Les commentaires sont fermés.