Les derniers potins

Depuis plusieurs mois, nous vous informons régulièrement sur le prochain Salon Moto Légende qui se tiendra au Parc Floral de Paris du 18 au 20 novembre. À quelques jours de l’ouverture, on vous glisse quelques indiscrétions…

En plus des marques dont nous avons détaillé les programmes dans nos derniers numéros (BMW, Boss Hoss, Mash, Midual, Moto Guzzi, Vespa, Yamaha), nous pouvons aussi vous annoncer la venue d’Avinton, Indian et Triumph. La jeune marque tricolore pourrait même présenter en première française son tout nouveau modèle, la Pearl, vue juste avant à l’Eicma de Milan. Triumph dévoilera pour la première fois en France ses Bobber et Scrambler, au milieu de la nouvelle gamme Modern-Classics riche désormais de dix modèles. Quant à Indian, vous pourrez tester sa dernière innovation : le Ride Command, un ordinateur embarqué avec le plus grand écran tactile du marché.

Bons anniversaires…
Le Salon Moto Légende est l’endroit privilégié pour célébrer un anniversaire. Plusieurs clubs en profiteront, comme le Vespa Club de France pour les 70 ans de la marque, avec une exposition des modèles les plus emblématiques. L’Aermacchi- Ital Club de France célèbrera, lui, dignement les 60 ans de la Chimera, “mère” de tous les monocylindres horizontaux de la firme. Quant au 1000 VX Club de France, il fêtera 50 ans de Japauto en exposant trois modèles de série et la 950 SS n° 51, victorieuse du Bol d’Or 1972 avec Debrock et Ruiz. Yamaha, outre sa gamme Heritage et le Yamaha Classic Service, exposera quatre 750 TZ pour le 40e anniversaire de la plus fabuleuse machine de course à moteur deux-temps ; et n’oublions pas le XT Club Francilien qui arrosera les 40 printemps de la Yam’ 500 XT.

Le Salon peut aussi rendre des hommages. Sur le stand de l’ICGP, Éric Saul évoquera Alain Chevallier, disparu dernièrement, avec une exposition de ses motos de GP et des photos de son épopée sur les circuits.

Enfin, ne manquez pas le stand Motul qui, avec la Fondation du Patrimoine, donne un coup de pouce à la préservation du patrimoine automoto. Un jury attribue 10 000 € à un projet de restauration d’une moto exposée dans un musée. L’an passé, c’est un quadricycle Peugeot de 1902 qui avait été élu. Alors rendez-vous vendredi 18, à 19 heures, sur le stand Motul pour connaître le lauréat 2016.

Enfin, pour connaître nos dernières parutions (Moto Légende ou La Vie de la Moto), ou faire connaissance avec les auteurs de vos bouquins préférés, rendez-vous sur le stand des Éditions LVA.

À ce propos, La Boutique du Collectionneur offre la possibilité de passer commande par téléphone ou Internet, et de se faire livrer sur le Salon afin d’économiser les frais de port. Cette offre est valable pour les anciens numéros de Moto Légende et de La Vie de la Moto, et tous les produits de La Boutique.

Article paru dans Moto Légende 284, daté décembre 2016

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire