Les 10 bonnes raisons d’aller au Salon Moto Légende

Vous hésitiez encore avant d’aller au Salon Moto Légende ? Voilà de quoi motiver votre décision de nous rejoindre ces 18, 19 et 20 novembre au Parc Floral de Paris-Vincennes.

1 - Le plus gros Salon de motos de collection

Ne cherchez pas. Il n’y a pas plus gros salon spécialisé en France. Avec 150 professionnels, 300 boursiers, 60 clubs, le tout sur plus de 12 000 m2, le Salon Moto Légende est LE rendez-vous automnal de la moto ancienne, classique et des youngtimers.

2 - Une expo d’exception

Avec une vingtaine de machines d’exception exposées, allant du 160 cm3 à l’extraordinaire 500 à moteur V8, Moto Guzzi fêtera au Salon ses 95 ans à travers une exposition qui devrait contenter tous les nostalgiques de la marque à l’aigle de Mandello.

3 - Des clubs présents en masse

Ils seront plus de 60 clubs à hisser pavillon lors de ce Salon et parmi eux de nouveaux visages, comme chaque année. Le Salon est ainsi une occasion unique de questionner de vive voix leurs représentants afin d’obtenir de bonnes adresses, des conseils techniques ou d’achat, prendre connaissance de leurs initiatives... ou simplement faire connaissance. En plus, chacun d’entre eux expose des trésors.

4 - Pour acheter des pièces

Les amateurs y courent dès le vendredi soir ! La bourse du Salon est sans conteste la mieux achalandée de l’année. En plus, juste avant l’hiver, elle tombe à la période idéale avant d’entamer une restauration bien au chaud. Que vous soyez amateurs de youngtimers, de classiques ou d’avant-guerre, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans les travées de la bourse aux pièces.

5 - Tous les pros qui comptent y sont

Les travées du village marchand constituent aussi un passage obligé pour qui veut trouver une ligne d’échappement devenue introuvable, un blouson au look classique, souscrire une assurance avantageuse ou acheter une moto restaurée et clefs en mains. C’est bien simple, tous les professionnels importants que compte le milieu de la moto ancienne et classique y sont !

6 - Pour nous rencontrer

La Vie de la Moto et Moto Légende (et plus généralement les éditions LVA) sont bien sûr représentés au Salon. Sur notre stand, face à l’exposition Moto Guzzi vous pourrez nous faire part de vos remarques (les positives aussi !), prendre un café, trouver un ancien numéro ou le livre qui manque à votre bibliothèque à La Boutique du Collectionneur.

7 - Vous retrouver

Le Salon est devenu le point de ralliement de tous les animateurs de la moto de collection. C’est souvent l’occasion unique de rencontrer le copain de club ou de forum qu’on ne côtoie habituellement que via les réseaux sociaux ou à l’occasion d’une seule sortie nationale dans l’année. Et croyez-nous, à défaut de moto, le covoiturage fonctionne à plein !

8 - Vendre votre moto

Vous vendez votre moto actuelle ? N’oubliez pas d’y accoler un petit panonceau... car le Salon est aussi une occasion unique de toucher en un week-end 15 000 acheteurs potentiels...Un mur d’annonces est également à votre disposition sur le salon pour un affichage gratuit.

9 - Acheter une moto

Il n’y a pas que des pièces à acheter au Salon. On y trouve aussi tous les ans des motos de collection entièrement restaurées et prêtes à prendre la route, que ce soit dans la partie bourse ou sur le village marchand. Alors, prêt à craquer pour une japonaise chez Belles Bécanes ou pour une anglaise de chez Legend’ Motorcycles?

10 - Découvrir de nouvelles machines

Triumph exposera au Salon (pour la toute première fois au public français) sa toute nouvelle Street Scrambler, une déclinaison de T100 fraîchement présentée à Cologne, le néo-rétro qui réconcilie les collectionneurs et les amateurs de motos d’aujourd’hui.

 

Les commentaires sont fermés.